Mon parcours de sculpteur de rocaille

Mon parcours de sculpteur de rocaille

Urbaniste de formation, artiste mosaïste et sculpteur de rocaille, j'ai toujours été sensible au bâti quel qu’il soit. Spécialisé dans le patrimoine vernaculaire, ma route a croisé celle de la rocaille non pas dans une dynamique de recensement ou d'inventaire, mais lors d'une proposition de restauration.

Sculpteur de rocaille / rocailleur : un savoir-faire à transmettre

Dans mon parcours de rocailleur et sculpteur de rocaille, j'ai travaillé à l'expression de cette technique et de ce savoir-faire. J'y ai apporté les connaissances actuelles en termes de préservation des bétons et aciers. Aujourd'hui avec mon expérience dans la restauration et la reconstitution de ce type de patrimoine, il est important que je développe le volet transmission du savoir-faire par la formation.

Mes compétences en rocaillage

Avec le concours de l'école du Breuil, j'ai pu proposer des formations en maçonnerie et rocaillage aux maçons de la ville de Paris, qui ont aujourd'hui fort à faire en la matière dans la capitale. Ces formations peuvent vous être dispensées sur toute la France, comme ce fut le cas pour les jardiniers de la ville de Niort. Afin d’en savoir plus sur mes compétences, parcourez la galerie photo ainsi que les avis de mes clients sur mes talents de sculpteur rocailleur.

Pour plus d’informations, contactez mes services de rocailleur à Tours, en Centre-Val de Loire.

Top